Bonjour,
Je suis un artiste qui a toujours aimé dessiner. Je me souviens comment j’ai découvert mon talent comme si c’était hier, grâce à une simple remarque de mon frère : j’étais à l’école, entouré par plusieurs élèves de ma classe, mais je ne remarquais personne car j’étais très absorbé par mon dessin quand soudain j’entendis mon frère dire avec tant de fierté : "Mon frère, lui il dessine vraiment bien ".
 
Bien des années plus tard j’ai obtenu mon diplôme au CÉGEP de Rivière-du-Loup. Dès le début de mes études, j’ai commencé à donner les cours d’arts aux jeunes de la ville.
Je leur enseignais le bricolage ainsi que la construction de masques et de marionnettes. De plus, je faisais de petits spectacles avec mes jeunes étudiants.

Après un certain temps, j’ai eu le désir de partager mon talent et mes compétences artistiques avec un public plus large. Donc, j’ai commencé à enseigner les techniques de peinture à l’huile et à l’acrylique aux adultes.

Depuis, plusieurs années ont passé et je continue toujours à enseigner. Je ressens une grande fierté à voir les jeunes étudiants développer leur talent et à améliorer leur technique pour atteindre une qualité de peinture élevée grâce à mon enseignement.

J’ignore pourquoi, mais je peins surtout des paysages. Peut-être c’est ainsi parce que je trouve la beauté de la nature exceptionnelle. Je vois beaucoup de magnificence dans les paysages et j’essaie d’apprendre à mes étudiants – jeunes et moins jeunes- de voir la beauté un peu partout. Cependant, cette fascination envers le charme brut de notre planète ne m’empêche pas de réaliser des œuvres sur de différents sujets.

En outre, j’ai découverts la technique de l’artiste Bob Ross qui était bien connu à la télévision dans les années 70. Cette technique consiste à utiliser de gros pinceaux, des spatules ainsi que d’autres pinceaux de différentes grosseurs.
 
Enfin, il m’arrive de peindre devant un public; c’est un défi qui m’oblige à m’améliorer constamment.

J'AMÈNE MES ÉDUDIANTS À DÉCOUVRIR CE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE PREMIER REGARD!
 IMG 1838 [800x600]